Les hauts lieux de la Croatie


Les hauts lieux de la Croatie 8 jours/7 nuits

Arrivée à l’aéroport de Zagreb. Prise en charge de votre voiture de location et trajet jusqu’au centre de la capitale croate. Puis balade dans la ravissante vieille ville de Zagreb qui vous mènera dans les étroites ruelles centenaires en passant par la cathédrale et de petites places et églises. Nuitée à Zagreb à l` hôtel Dubrovnik****, ou similaire.

Après le petit-déjeuner, vous entreprendrez un voyage de près de 140 km pour rejoindre le parc national de Plitvice, le plus beau d’Europe où les eaux s’écoulent à travers les rochers calcaires formant une série de lacs se déversant les uns dans les autres par des cascades. Ces lacs sont connus depuis les films de Winnetou, et plus spécialement „Le trésor du lac d’argent”. Nuitée dans le parc national à l` hôtel Jezero***, ou similaire.

Départ à votre rythme pour la côte et Zadar. La vieille ville de la capitale du nord de la Dalmatie, qui s’élève sur une presqu’île, abrite une foule de curiosités culturelles et historiques. En visitant la vieille ville ne manquez pas l’orgue de la mer ou Morske Orgulje. Nuitée à Zadar à l` hôtel Bastion**** ou Kalelarga****, ou similaire.

Après le petit-déjeuner, vous avez le choix entre la route côtière en direction de Split ou l’autoroute jusqu’au parc naturel de Krka. 17 cascades successives se déversent dans un élan spectaculaire. Si vous avez assez de temps, nous vous recommandons de visiter la vieille ville de Sibenik et son principal monument, la cathédrale St. Jacques (inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO). Ensuite, vous prendrez la route côtière jusqu’à Trogir après un arrêt-photos à Primosten. Balade dans les ruelles étroites et pittoresques de la vieille ville de Trogir, véritable petit bijou, qui figure également sur la liste de l’UNESCO. Nuitée à Trogir à l` hôtel Trogir*** ou Tragos***, ou similaire.

Aujourd’hui visite de Split, située à environ 30 minutes au sud de Trogir. Split, centre économique de la Dalmatie, est la deuxième plus grande ville du pays. Vous tomberez sous le charme de la vieille ville animée. Offrez-vous une pause dans l’un des innombrables cafés de la promenade et flânez dans les ruelles du palais de Dioclétien datant du 4e siècle. A environ une heure de route de Split, la Riviera de Makarska s’étend au pied du massif du Biokovo. Comme un collier de perles, les stations touristiques animées s’alignent les unes à côté des autres, jouissant toutes d’excellentes conditions climatiques et de magnifiques plages de galets blancs. Nuitée à Baska Voda à l` hôtel Croatia****, ou similaire.

Après le petit-déjeuner, poursuite de votre voyage vers Dubrovnik. Vous longerez le bord de mer jusqu’au delta de la Neretva, la Californie croate, aux vignobles méditerranéens. De là, possibilité de faire un crochet à Medjugorje ou Mostar en Bosnie, (présenter la ID/passeport). Puis plus loin au sud vous traverserez durant quelques kilomètres la frontière de la Bosnie-Herzégovine et, toujours par la route côtière, rejoindrez Dubrovnik, le centre animé de la Dalmatie du Sud. Nuitée à Dubrovnik à l` hôtel Adria****, ou similaire.

Journée entière pour découvrir „la perle de la Croatie” surnom donné à Dubrovnik dont la vieille ville cernée de remparts domine fièrement la mer. Nuitée à Dubrovnik à l` hôtel Adria****, ou similaire.

Selon les horaires des vols, journée à disposition pour poursuivre la visite de la ville ou vous prélasser au bord de la piscine ou sur la plage. Trajet de 30 minutes environ jusqu’à l’aéroport. Restitution de votre voiture de
location et vol retour sur la Suisse.

Les hauts lieux de la Croatie

Map route image

Commandez notre newsletter